Newsletter Oct18

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

1/ Dans la série des films « Peres et fils » j’étais émue par le film Le Fils de Jean de Philippe Lioret, ici la bande annonce, avec en prime dans le DVD une interview de Philippe Lioret, trop bien.

2/ Dans le film il y la scène « sortie au bar » ou un groupe de jeunes femmes reprennent à tue-tête le refrain de « Unbelievable » du groupe de très jeunes musiciens EMF, à écouter ici.

3/ « Vous êtes doué et vous ne le savez pas » Comment trouver sa voie et s’épanouir par Barbara Sher, un livre comme je les aiment, ça dynamise, donne de l’énergie pour réaliser tous les projets.

4/ Souvent dubitatif devant l’art contemporain…. je me dis « je pourrais le faire » mais il se trouve « que je ne l’ai pas fait « !! regardez le vidéo « The art assignment » cliquer sur le sigle sous-titres et sur « réglages » juste à côté pour activer les sous-titres en français. Ça dure quelques minutes et tout s’éclaire.

5 et 6/ Annie Leibovitz est une de mes photographes favorite, Spéciale pour fans, elle donne un Master class sur Internet, voici l’annonce. Quelques portraits ici en noir et blanc pour donner envie.

7/ Kerry James Marshall un peintre Américain de Chicago a peint un « Nude Spotlight 2009 » d’après « Olympe » de Manet (1863) et apporte un touche NOIR à l’Histoire de l’art Blanc, formidable.
Cliquez ici pour voir quelques tableaux.

8/ Je me rappelle le livre, Le ballon rouge, que je lisais à mes enfants il y a longtemps, j’ai trouvé le film sur Youtube il date de 1956 mais j’ai adoré ! la magie opère malgré les années. Je vais le tester sur ma petite-fille qui va sur ses 4 ans.

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter une sérigraphie/collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx
Carola