Newsletter Nov18

Bonjour à tous, Voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

1/ Un de mes films préférés, une belle histoire et de belles chansons, ONCE le film dont Spielberg a dit « Ce petit film m’a donné assez d’inspiration pour le reste de l’année » donne la pèche et nous montre comment peut naitre une chanson.

2/La meilleure version de Rolling in the Deep d’Adele se trouve ICI ,  live dans le studio d’une radio ou il fait froid, quelle énergie.

3/ J’ai suivi en podcast une émission formidable Voyage Trans classe   La serie Documentaire de France Culture – histoires de ceux qui ont quitté leur milieu d’origine et inversé la courbe de leur destin, 4 émissions d’une heure chaque, étonnant, incroyable et émouvant.

4/ Pour booster la créativité je recommande le livre Le Reflexe Créatif de Twyla Tharp, une chorégraphe américaine, après et même pendant la lecture, c’est irrésistible : on s’y met !!

5/ RED ROSES YELLOW RAIN est une série de photos que la photographe Marrigje de Maar a réalisé en Chine, le thème : La maison est notre coin du monde, elle abrite la rêverie, protège le rêveur, permet de rêver en paix. Les photos sans lumière artificiel, me fait penser à Rembrandt.

6/ Comment la frustration peut nous rendre plus créatif …..  le TED talk de Tim Harford est très convaincant, le concert de Cologne de Keith Jarett, le disque le plus vendu de l’artiste, est le fruit d’une frustration…..

7/ A voir,jusqu’au février 2018 au musée de l’Orangerie à Paris, l’exposition DADA AFRICA, avec, entre autres, les collages de Hannah Hoch, et c’est assez rare d’en voir !

8/J’ai visité la maison de Jacques Prevert cet été a Omonville-la-Petite dans le Cotentin, Le dessin animé, Le Roi et l’Oiseau (sorti en 1980 après sa mort), fut un succès auprès de mes petits-enfants. Ça parle d’art, d’amour et de tyrannie, avec un very happy end !

Merci de m’avoir lu,  vous pouvez acheter une sérigraphie/collage, transférer ce newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

Xxxx

Carola