Newsletter Juin18

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

1/ Pas mal la rappeuse Princess Aniès, j’aime Pourquoi tu m’entends pas – tout y est bon, le texte la musique le clip… Princess Aniès, rappe depuis 1993 , ses textes sont forts et engagés.

2/ j’ai trouvé un vieil exemplaire de Conversations avec Picasso de Brassai – 20 ans de discussions, de 1943 à 1962. Témoignage de l’époque, de l’œuvre et du processus de création de Picasso, ici un extrait Comment naissent les idées.

3/ Etonnant ! les réalisateurs s’inspirent des vieux maitres de la peinture, voici la preuve, en remerciant Vugar Efendi. A gauche le tableau, à droite l’œuvre.

4/ très émouvant ! Un chanteur chante   I Will always love you   de Whitney Houston à une petite fille dans les rues de Washington, à regarder jusqu’au bout, elle danse, il se met a genoux……. il monte dans les aiguës….. bref : prévoir mouchoir!!

5/ comment la couleur peut changer une ville… Les habitants de Tirana (Albanie) ont la chance d’avoir un maire artiste, Édi Rama, Ici les images, et ici le TED ou il raconte l’expérience de la couleur dans sa ville.

6/ Comment réaliser une exposition sur le peintre Jérôme Bosch quand les 25 œuvres de l’artiste se trouvent ailleurs. Un étonnant making off ou nous suivons le commissaire de l’exposition dans sa quête pour obtenir les œuvres dans la ville de s’ Hertogenbosch au Pays Bas. Un voyage dans l’œuvre et dans le monde.

7/ A voir, une belle histoire il s’appelle Bob, c’est un chat et il a changé la vie d’un jeune guitariste sdf.  Un feel good movie qui s’est réellement passé à Londres, tout est bien : la bande son, les images de Londres et une très belle histoire vraie. Ici la bande annonce : Un chat pour la vie.

8/ Sans paroles, , Pat et Mat les bricoleurs les plus calamiteux qui soient, une série télé à regarder avec les tout petits. Des sommets d’absurdités burlesque, crée en 1976 leurs facéties résistent au temps

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter une sérigraphie/collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx

Carola