NEWSLETTER JUIN 2019

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous
1/Top de chez top: Une artiste STREET ART française formidable, Yseult DIGAN, plus connue sous le nom YZ (prononcer Eyes). Ces images nous font faire le tour du monde.

2/ Dans ce monde d’images il n’est pas facile d’innover les photos portrait. Barbara PROBST propose des portraits groupés épatants !

3/ Comment quitter, la grande question !! quelques pistes en écoutant Miley Cyrus 50 ways to leave your lover….Une version au féminin de la chanson de Paul Simon, ça commence très cool jusqu’au refrain et j’adore la pirouette à la fin : then get yourself free…. !!

5/ Ca fait un bien fou le Ted de Laurent Gounelle « comment devenir pleinement soi-même ». Un peu hésitant les premières minutes mais après ça accroche et requinque.

4/ Quand je manque d’inspiration, je me plonge dans les œuvres d’autres artistes, et Emil FERRIS donne la pêche. Elle a dessiné et écrit « Moi, ce que j’aime, c’est les monstres » sur un lit d’hôpital. Son histoire (inspirante) et quelques formidables dessins.

6/ Le très bon film « La jeune fille et la perle » donne envie de voir le tableau du même nom peint par Vermeer. Le tableau se trouve à La Haye dans le musée Mauritshuis, qui vaut le détour !

7/ Très chouette l’expo HEY d’art alternative à la Halle St Pierre au pied de la butte Montmartre. La Halle défend l’art populaire contemporain et présente des expositions de l’art brut. J’ai trouvé 1 vidéo de télé-matin sur le ton de la plaisanterie, mais intéressante.

8/ Vu avec mes deux petits fils de 7 et 9 ans le film Stubby , l’histoire vraie d’un petit chien dans la première guerre mondiale. Le film nous apprend des choses sur la guerre (la vraie), l’amitié et la solidarité. Ils ont aimé.

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter un collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx
Carola