Newsletter Janv 2019

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

1/ Le film à voir en ce moment Leto ou l’Eté en Russe. Du temps des Soviets, une bande de copains écoutent les disques de David Bowie et Blondie, chantent , dansent, composent, boivent et s’aiment. Nostalgique, innovant, surprenant, un must !

2/ Du talent et de l’humour, Angèle chante La loi de Murphy, loi d’emmerdement maximum, quand quelque chose tourne mal, quelque chose de pire arrive à ce moment là…. Top !.

3/ Inspiré par mon séjour à Amsterdam où j’ai vu Rembrandt, Vermeer, et Frans Hals, je découvre le peintre Belge Michaël Borremans, qui lui est bien vivant et fait ça…… j’y trouve un air de famille.

4/ Petit éloge des Arts, qui n’a jamais abandonné ses pinceaux, mis ses carnets dans le tiroir, ou rangé son instrument de musique devant la difficulté, voir les critiques de l’entourage. Voilà un livre « antidote » qui donne la pêche, confiance en soi et du courage pour créer. Et en plus c’est du vécu….

5/ Enthousiasmée par l’exposition Mitchell et Riopelle un couple (deux peintres) dans la démesure, à Landerneau (29). De grands formats, des couleurs qui pètent, on voit que leur relation n’était pas toujours un fleuve tranquille. Ecoutez l’interview de Michel Martin le commissaire de l’expo, ça donne envie !!!

6/ A Amsterdam j’ai admiré les photos de la photographe Carla Van Puttelaar, elle sublime les femmes avec des lumières inspirées par la peinture de Rembrandt, Top !

7/ Emilie Wapnick nous parle dans ce TED pourquoi certains d’entre nous n’ont pas la vocation. « Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand » peut devenir un casse-tête quand pleins de domaines nous intéressent et pour lesquels on est doué. En 12 minutes….Pas mal !

8/ A regarder avec nos (petits) enfants : Surréaliste drôle avec un super héros SamSam et une fille (première de la classe) qui se défend bien. Petites histoires de 8 minutes, j’ai bien aimé Le nouveau maitre.

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter un collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx
Carola