Newsletter Avril18

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

1/ Inspirant Le documentaire Art Life sur David Lynch, quand il ne réalise pas des films il fait de l’art, dans le documentaire on le voit à l’œuvre.

2/ Découvert pendant mon séjour à Chicago l’immense artiste peintre Kerry James Marshall. Dans ce document il explique sa démarche « j’essaie de faire une peinture qui parle de sujets plus grands que ce qui m’affectent personnellement, ma peinture est un plateforme pour mes idées ». Malheureusement il n’y a pas de sous-titres en français,  mais il est possible d’activer les sous-titres en anglais.

3/ Enthousiaste : Amoureuse des mots, éprise de liberté, déjà le titre fait tilt, j’ai écouté un portrait en 5 épisodes de Virginia Woolf (dont j’ai aimé le best-seller, une chambre à soi) sur France Culture en podcast.

4/ Le photographe sud-coréen Kim JungMan a tout photographié, les femmes, la mode, mais il a une relation particulière avec les arbres, dans un interview il raconte avoir demandé l’autorisation à des arbres devant lesquels il passaient chaque jour pour les photographier, et avoir reçu l’autorisation 3 ans après……

5/ Irrésistible!! Ça swingue et c’est pleins de joie de vivre, 6 superbes chanteuses en concert pendant l’ère Obama, rendant hommage à Tina Turner – Proud Mary, six minutes de pure bonheur!!

6/ Intriguée par le livre « Les Hasards Nécessaires » de Jean-François Vézina sur La synchronicité dans les rencontres qui nous transforment…. Croyez-vous au hasard….  ?

7/ J’y vais ! Le mouvement Dada toujours à l’affiche à Paris, au Jeu de Paume jusqu’au 20 Mai on peut admirer les photos de Raoul Hausmann.

8/ Petit coup de nostalgie en re- découvrant   la série Hartley, cœur à vif sur YouTube, nous étions accros à cette série Australienne qui aborde toutes les questions que les ados se posent, à découvrir…

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter une sérigraphie/collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx

Carola