Newsletter Sept18

Bonjour à tous, voilà 8 choses que j’aime partager avec vous

 

1/ j’ai loupé le documentaire « Searching for Sugarman » à sa sortie en 2012 qui a reçu un Oscar. Mais heureusement il est en streaming en VOSTFR. Voici . la bande annonce.
Pour donner envie, car c’est vraiment super : 2 morceaux de musique de Sixto Rodriguez , avec la chanson titre Sugarman.

2/ Sous un soleil de plomb j’ai fait le « Voyage à Nantes ». L’installation avec les oiseaux de Céleste Boursier-Mongenot à la HAB Galerie (jusqu’au 30/9/18) est impressionnante, poétique, fantastique. Céleste expose dans le monde entier, ou on l’appelle Birdman. Ici une vidéo avec interview et quelques images de l’installation.

3/ Dans la série « Picasso » j’ai (re)lu «Vivre avec Picasso» de l’artiste peintre (et ex) Françoise Gilot, ici un aperçu de son travail. Pas de scoops sur leur vie de couple, le livre est consacré au processus de création de Picasso, fascinant.

4/ C’est la rentrée, école, boulot. Alain de Botton, journaliste philosophe et écrivain Suisse, parle de la réussite et l’échec, plein d’esprit et de positivité : comment trouver du vrai plaisir dans notre travail ….. Convaincant ! Cliquez ici pour voir la vidéo

5/ One, two, three, four… Jazz, jazz, jazz, besoin d’un peu d’énergie……un moment de bonheur avec Jamie Cullum dans les locaux de TSF Jazz, When I get Famous , ça commence cool, et se termine debout sur le tabouret du piano. Trop fort ! Cliquez ici pour voir la vidéo

6/ Abattue par la canicule, stores fermés, ventilateur à fond, j’ai écouté la série documentaire sur la Masculinité « Est-ce ainsi que les hommes vivent » sur France Culture. Des hommes « ordinaires » racontent : c’est quoi être un homme. Top !

7/ Les photos de Shirin Neshat (Iranienne) sont trop belles. Mes préférées la série « Women of Allah » en noir et blanc, surtout les portraits ou viennent s’ajouter sur les visages, mains et pieds des messages en langue perse. Ici 26 photos sur le site de la Gladstone Gallery.

8/ Pour calmer ma petite-fille de 3 ans qui réclamait à corps et à cris « sa Maman », je l’ai installée devant  « les Fabulettes d’Anne Sylvestre » un franc succès, avec mention spéciale pour Balançoire .

 

Merci de m’avoir lu, si vous aimez cette newsletter et si vous voulez me soutenir, vous pouvez acheter une sérigraphie/collage, transférer cette newsletter à un(e) ami(e) ou m’envoyer vos encouragements.

xxxx
Carola